Depuis que je rénove ma future maison à deux, j'ai du mal avec l'homme. J'ai mal à l'homme puis je dire. Combien d'hommes sont passés sur notre chantier sans y etre invités ? Tu nas pas la réponse je sais, cest une question ouverte, un truc pour t'interpeller, jeune lecteur qui perd vite ta concentration.

La réponse est plein de mecs ! Des mecs qu'on connait ou pas, qui viennent quand tu es là ou pas, ils viennent par curiosité et surtout, pour donner leur avis. Quelle joie pour un homme de trouver le numéro de clef correspondante le premier. Clef de 13 il te faut ! Et de dire à d'autres hommes "moi jai fais comme ca, ah mais tu te fais chier à faire comme ca". Depuis ce chantier, je comprends que les mecs ont toujours un truc à dire et peut importe si on veut l'entendre. Et dire que certaines femmes trouvent leur mec taiseux. Bricoler les filles vous verrez ! ou rénover c'est encore mieux !

Depuis ce chantier ma vie a changé alors mon regard aussi. Je pense clairement que dans ma vie d'avant, en ville en autres, les mecs sont pas comme çà. Avant tout le monde avait raison sur dautres sujets, comme l'histoire, la politique ici c'est le bricolage ! Et comme chaque chantier est différent, tout le monde a raison d'une manière, et certains se laissent pousser des ailes, le doute s'efface.

Depuis ce chantier, jai vraiment du mal avec certains mecs notamment mes voisins. Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un homme sur mon chantier (sans etre invité bien sur) interpelle l'artisan pour parler de mon projet de maison, en lui disant meme quoi faire. Ah ouais tu fais comme çà toi ?

Heureusement qu'il y en des biens comme dit le chanteur Didier, qu'il y en a qui doutent, qui sont humbles, qui permettent d'échanger, qui te conseillent et qui ne sont pas envahissants. Vous aurez compris que je ne parle pas de mes voisins. Tant mieux parce que ce n'est pas avec eux que j'ai signé pour vivre toute ma vie ici, mais belle et bien avec une femme qui a tout à apprendre, comme moi.

Retour à l'accueil